Ba Gua Zhang ( 八卦掌 ) - Ecole du lion d'or
Photo d'un pratiquant de Bagua Zhang

Ba Gua Zhang

Le Ba Gua Zhang ( 八卦掌 ) littéralement "paume des huit trigrammes" est un art martial interne ( Neijia : 内家拳 ) originaire du nord de la Chine ( Hebei : 河北 ).

here L'art du Ba Gua Zhang est fondé sur une stratégie du contournement. Les déplacements circulaires visent à esquiver les pièges d'un rapport de force qui jouerait au détriment du pratiquant. Il s'agit de se dérober au face-à-face et de passer sur les côtés ou dans le dos de l'adversaire.

click watch Ce style inclut également un travail de frappe, et un travail de projection - surtout dans la lignée Cheng (notre école) puisque Cheng Ting Hua était un spécialiste de Shuai Jiao, la lutte chinoise.
Quant au travail de frappe, il est rendu difficile par l'inertie de la force centrifuge. C'est la raison pour laquelle le Ba Gua Zhang est souvent étudié en synergie avec des styles qui compensent cet inconvénient. Le plus souvent, il est étudié en même temps que le Xing Yi Quan, la boxe de la forme et de l'intention. Notre style est le Style Cheng de Ba Gua Zhang ( 程氏八卦掌 ).

Les cours de Ba Gua Zhang sont dispensés le lundi, mardi et vendredi au Parc de la Méditerranée à Six-Fours