La boxe canard mandarin ( 鴛鴦腿 - 鴛鴦拳之 ) - Ecole du lion d'or
230 Vues

La boxe canard mandarin ( 鴛鴦腿 – 鴛鴦拳之 : ou cuisse/jambe du canard mandarin ) est un type d’art martial, originaire du Shandong ( 山東省 ) , introduite dans le Liaoning ( 辽宁 ) à la fin de la dynastie Qing ( 清朝 ) et qui est maintenant populaire à Shenyang ( 沈阳市 ) , Benxi ( 本溪 ) etc. Elle appartient à la série de boxe locale et est également connue sous le nom de Boxe du Canard Mandarin.
Ce type de boxe nécessite d’utiliser le poing et le pied en même temps dans le processus de pratique; là où il y a potentiellement un coup de poing à gauche, il y a un coup de pied à droit et inversement ; là où il y a un potentiel un coup de poing ascendant, il y en a un coup de pied descendant et inversement ; côté gauche s alterne avec le droite, et le haut s’alterne avec le bas, assurez-vous que gauche et droite, haut et bas apparaissent par paires, voilà pourquoi on l’appelle Boxe du Canard Mandarin. Les caractéristiques sont les suivantes: en se concentrant sur les techniques pour les jambes, en utilisant les pieds plus fréquemment, le geste de la boxe peut être largement étiré et se retourner dans une plus grande mesure.
Les techniques de la main sont principalement basées sur la lutte, le combat ,la séparation ( armes des mains , si l’on nous tient les mains etc ) , l’écrasement par coup de pieds et mains ( frappes du haut vers le bas ) , la chute de l’adversaire par fauchage , etc. Les techniques pour les jambes sont principalement basées sur la mécanique du fouet , les crochets , le fauchage , les coups de pieds sautés et le piétinement.
Voici les enchaînements de nôtre école :
鴛鴦拳之荷葉刀 : Boxe du canard Mandarin : Sabre en feuille de Lotus
鴛鴦拳之繞步拳 : Boxe du canard Mandarin : Le poing qui s’enroule
鴛鴦拳之二趟地功 : Boxe du canard Mandarin : Le poing qui frappe au sol / tremblement
鴛鴦拳械套路欣賞 : Boxe du canard Mandarin : La mécanique et les bases de la boxe
鴛鴦拳之路行鞭桿棒 : Boxe du canard Mandarin : Le bâton piquant comme un fouet
鸳鸯拳之奇步联手拳 : Boxe du canard Mandarin : Le poing frappe en symétrique avec le pied
鴛鴦拳實用技擊拆講 奇步連手 : Boxe du canard Mandarin : Comment utiliser les techniques en combat.

NB : Voici le lien de nôtre page Youtube sur une vidéo montrant toutes les formes décrites plus haut . N’hésitez pas à vous abonnez à nôtre page. !!!