Roues de vent et de feu ( 風火輪 ) - Ecole du lion d'or
1 Vue

                                                Les Roues de vent et de feu ( 風火輪 : Feng Huo Lun)Les Roues de vent et de feu sont des armes de poing , utilisées en paire, associées à des arts martiaux chinois tels que le Ba Gua Zhang ( 八卦掌 )  et le Tai-Ji Quan (  太極拳 )  Visuellement, elles ressemblent aux chakrams ( Le chakram est une arme qui était utilisée en Inde ; c’est un anneau plat avec un côté tranchant, d’un diamètre de 5 à 12 pouces. Le mot vient du sanskrit et signifie rond, cercle ou roue ), mais  contrairement aux chakrams, elles ne se lancent pas .

Chaque roue est un anneau métallique plat d’environ 38 cm (environ 15 pouces) de diamètre. Un quart de segment a une poignée rembourrée avec une protection transversale; les trois autres segments ont des lames en forme de flammes saillantes. Avec une roue dans chaque main, le pratiquant peut couper, poignarder, parer ou désarmer un adversaire.

Dans l’histoire mythologique Feng Shen Yan Yi ( 封神演義 :est un roman historique et fantastique de la dynastie Ming ( 明朝 : fin XVIe, début XVIIe) attribué à Xu Zhonglin ou Lu Xixing, relatant la lutte entre le dernier roi des Shang ( 商 ) et le fondateur de la dynastie Zhou ( 周朝 ). Les deux partis sont aidés par de nombreux personnages doués de pouvoirs extraordinaires qui seront divinisés après leur mort, d’où le titre de l’ouvrage.), l’Immortel Taiyi donna à Nezha ( 哪吒 : Nezha est le troisième fils et l’assistant de Li Jing ( 李靖 : lǐjìng ), général de la dynastie Tang  ( 唐朝 ) déifié et chef de l’armée céleste chargée de mettre à la raison les esprits malfaisants qui contrecarrent les volontés divines et tourmentent les hommes ; Nezha commande lui-même une section de l’armée. Personnalité jeune et rebelle, il était l’un des rares dieux à conserver une certaine faveur officielle en tant que figure culturelle populaire en Chine durant les années 1960 et 70 )  les roues de feu et de vent . Celles-ci étaient posées sur des incantations pour servir de véhicule magique.

NB : Voici le lien de nôtre page Youtube sur une vidéo montrant une forme des “ Roues du feu et du Vent “ ( 風火輪八卦掌 ). N’hésitez pas à vous abonnez à nôtre page !!!.

                                                                       https://youtu.be/hEVrbAbqHGo